Rechercher
  • Anthony Malartre

3 outils d'optimisation de contenu

Pourquoi recourir à ces outils ?

Nous sommes désormais capables de développer des algorithmes complexes qui vont analyser les données web à notre place. Les logiciels proposés sur le marché du référencement permettent de simplifier les tâches d’audit et d’analyse ponctuels de l’optimisation des pages web. Avoir un excellent savoir-faire en référencement naturel ne suffit pas. Un référenceur a besoin de bons outils pour travailler efficacement. On peut distinguer les outils destinés à l’audit qualité SEO, ou encore aux statistiques, ou à l’analyse technique comme le plagiat. En ce qui concerne les outils d’optimisation, on peut avoir des outils qui s’adressent à la fois aux professionnels comme aux amateurs.




3 outils d'optimisation de contenu

On peut trouver sur internet des outils en ligne, des logiciels à télécharger, des outils destinés aux professionnels ou aux amateurs, ainsi que des outils payants ou gratuits.


- 1.fr : ce service en ligne est spécialement dédié à l’optimisation de contenu à travers l’utilisation judicieuse des bons champs lexicaux. Le site ne se contente pas d’analyser le contenu pour déterminer le niveau d’optimisation, mais il donne également des conseils sur les termes à ajouter ou à enlever. Disponible en version bêta gratuite, il faut toutefois souscrire à un abonnement pour pouvoir l’utiliser.


- SEO Quake est très populaire dans le milieu du référencement. Il est capable de fournir des informations complètes sur les sites les plus visités dans une thématique donnée. Vous pouvez ainsi découvrir les metas description, les balises titres ou les mots clés qui fonctionnent vraiment pour votre domaine d’activité.


- Woorank est un service payant qui fournit des indicateurs influents sur les performances d’une page en ligne : les backlinks, les réseaux sociaux, l’ergonomie, les technologies utilisées, le contenu, etc. Il est donc très utile pour déceler les incohérences ou les facteurs de contre-performances comme la lenteur du serveur par exemple

0 vue

MARSCOM

©2018

Capture d’écran 2019-11-05 à 10.49.01.pn

Newsletter :

recevez nos articles mensuel gratuitement