MARSCOM

©2018

Capture d’écran 2019-11-05 à 10.49.01.pn

Newsletter :

recevez nos articles mensuel gratuitement

Rechercher
  • Anthony Malartre

5 outils de gestion webmarketing


Le webmarketing pour une entreprise consiste à gérer différentes pratiques de promotions sur plusieurs types de plateformes internet. Voici donc quelques-uns des meilleurs outils conseillés pour réaliser des campagnes de pub d’un tout nouveau genre.


LES OUTILS DE GESTION DE TÂCHES MARKETING

– BUFFER : outil de gestion des réseaux sociaux Être présent sur diverses plateformes de médias sociaux comme Twitter, Facebook, LinkedIn, Google+, Instagram ou Pinterest ne suffit pas. Il faut pouvoir les gérer efficacement et tirer profit de leurs diverses fonctionnalités. L’application BUFFER vous fait gagner du temps.

– OLARK : outil live chat OLARK vous permet de discuter en direct avec vos clients et répondre rapidement aux nombreuses questions qu’ils se posent. Vous avez déjà sans doute observé cette petite fenêtre qui apparaît en bas à droite de votre écran vous proposant une discussion instantanée avec un conseiller client.

GETRESPONSE : outil d’envoi de newsletters et d’emails automatisés Si vous comptez utiliser le système des newsletters et d’emails automatisés pour contacter vos clients et les informer, GETRESPONSE est sans aucun doute l’outil qu’il faut absolument installer sur votre ordinateur.

GOOGLE APPS FOR WORK : un outil de messagerie professionnelle, stockage en ligne, agendas, suite bureautique, visioconférence, etc. C’est l’outil le plus complet et le plus performant pour faire du bon marketing. Disponible à partir de 4 euros par mois, il propose une multitude de fonctionnalités indispensables.


COMMENT LES UTILISER ?

Gérer plus d’un ou deux outils marketing peut être déroutant surtout si on a du mal à maîtriser leur API. Certains outils se prennent en main rapidement tandis que d’autres vont demander davantage de temps.


La solution idéale est d’utiliser ZAPIER, un outil qui va gérer l’ensemble des fonctions de tous les outils marketing que vous aurez installé à partir d’une seule interface.

On peut donc y rattacher la plupart des outils Google comme Google Adworkds, Google Drive, Google Docs, Get Reponse, Salesforce, Twitter, Facebook, Dropbox, Gmail, etc.

1 vue