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  • Anthony Malartre

7 erreurs à éviter en tant que Manager

Devenir manager est un rêve et un accomplissement de carrière pour certains, mais il n'en sera pas chose facile.

Les fonctions de manager imposent de nombreuses contraintes : avoir une bonne gestion du stress, être motivant, prendre de bonnes décisions, avoir des horaires souvent démesurés, avoir à gérer des conflits au sein des équipes, savoir composer entre la vie professionnelle et la vie privée et montrer l'exemple.

Il y a également des erreurs classiques faites au début du métier par quasiment tous les managers que j'ai interviewé.



En voici un aperçu avec la solution pour les éviter:


1. Vouloir être le meilleur

Vous obtenez votre promotion en tant que Manager car vous avez toujours tout fait pour être le meilleur dans votre ancien travaille. Mais à présent votre mission a changé. Vous ne pouvez plus miser sur votre compétence à être le meilleur mais vous devez tirer le meilleur de votre équipe pour que le groupe soit LUI meilleur dans l'exercice de ses tâches. Vous devez créer le succès de vos Hommes et de l'équipe avant vous.

C'est une grande différence de mindset.

De plus vous avez un nouveau job alors managez votre équipe sans continuer de faire votre ancien travaille, apprenez à faire la différenciation entre les 2.


2. Faire le travail des autres (à leur place)

Cette erreur suit de près la pensée que vous êtes un contributeur individuel. Les nouveaux managers disent souvent à leur équipe: «Permettez-moi de faire cela pour vous», dit Pollak.

Mais si vous détestez être micromanagé, c'est à dire être assisté par quelqu'un dans vos tâches de travaille, alors vous pouvez imaginer que personne d'autre ne l'aime non plus, et le temps passé à micromanager est du temps qui n'est pas passé à manager. "C'est une combinaison parfaite de catastrophe, c'est pourquoi tant de gens n'aiment pas leur manager". Faites donc preuve de leadership plutôt que du micromanagement.


3. Ne pas connaître les personnes

Pollak disait très bien: "Comment vous commencez est très important sur comment vous serez perçu par votre équipe“

En particulier ne vous cachez pas derrière les nouvelles technologies, plutôt que d'envoyer un email parlez à la personne lorsque c'est possible. Dans le management des personnes le contact humain est très important. Vous en apprendrez plus et motiverez d'avantage.


4. Le chamboule tout

Peut-être que vous avez été embauché pour changer les choses. Mais à moins que votre mandat implique le remplacement de tout l'ensemble du département, alors vous devrez travailler avec des employés présent depuis plus longtemps que vous et qui ont leur vision de leur travaille et de l'entreprise. Vous devrez inspirer les gens vers VOTRE vision et les convaincre de travailler dans cette direction. Honorez les années d'expérience et de sagesse des gens, et écoutez leurs conseils (même si vous ne le prenez pas toujours).


5. Ne pas partager les succès

Vous êtes maintenant en charge. Annoncer des victoires anticipées, des résultats encourageants et valoriser les bons résultats du groupe va convaincre votre équipe que vous êtes sérieux et compétent dans votre rôle.

Faites des choses pour votre équipe comme «se débarrasser d'une réunion ennuyante», explique Pollak - une que tout le monde déteste. Ou, "surprenez tout le monde lors de la première réunion avec un petit-déjeuner". Vous pouvez même annoncer de bonnes nouvelles lors de vos premiers meet-up avec les gens. Le point est de partir d'une 1e impression positive.


6. Ne pas prendre le temps de vous re-concentrer

Parfois, en essayant d'être toujours accessible, les nouveaux Managers deviennent trop réactifs. Ils travaillent de longues heures à répondre aux crises, mais ne prennent jamais de temps pour une réflexion stratégique. Une meilleure approche est de «penser à vous-même comme une personne que vous managez», explique Pollak. Ne perdez pas de vu vos objectifs et auto évaluez-vous régulièrement pour progresser dans vos objectifs à long terme.


7. Ethique et Passion

Seulement 15% des Américains pensent que leur supérieur font preuve d'éthique dans leur travaille. Il est pourtant inimaginable de ne pas avoir cette qualité pour une personne qui dirige, motive et inspire une équipe qui est censé lui faire confiance. De plus moins de 10% des employés aiment leur travaille. Ces statistiques sont alarmantes et il est dans votre intérêt de les inverser pour obtenir une amélioration de la productivité à la hauteur de votre investissement.

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