Rechercher
  • Anthony Malartre

L'activité d'une agence de com - MARSCOM

Mis à jour : 29 nov. 2019

Retranscription Podcasting Anthony Malartre (07/09/19)


Agence de communication : s’il y a une catégorie d’entreprise connue à l’heure actuelle, c’est bel et bien l’agence de communication. En fait, le succès de ce secteur remonte à un peu plus d’une dizaine d’années. À présent, on assiste à la montée en puissance de l’agence de communication digitale qui travaille en complémentarité avec l’agence de communication traditionnelle. Mais, au fait, quelles sont les missions d’une agence de communication ?




DE LA RÉFLEXION


L’objectif principal d’une agence de communication comme Marscom est de développer une stratégie de communication. C’est de cette mission que découle le reste de ses missions. Développer cette stratégie commence par une étape théorique durant laquelle, notamment, le client est questionné sur ses attentes. Des enquêtes sont également menées pour évaluer les difficultés, les contraintes, les possibilités également. S’ensuit une phase d’élaboration d’un plan d’attaque qui sera amélioré et approfondi jusqu’à obtenir une stratégie définitive. Dans ce domaine, les talents ne sont pas différents d’une région à un autre. Pour le choix de l’agence, c’est la créativité, la réactivité et la vision stratégique de l’équipe qui comptent le plus pour la réussite d’une campagne.


DE L’ACTION


La mise en œuvre de la stratégie de communication, dont le but général est la promotion de l’image de l’entreprise, passe par la communication média (la publicité à la télé par exemple) et les opérations sur le terrain (affiche publicitaire par exemple et tout ce qui est dans le print). Cette mise en œuvre de la stratégie suppose, entre autres, la recherche de fournisseurs et de prestataires.


DU CÔTÉ DIGITAL


La communication digitale concerne la création d’un site web en priorité. C’est autour de ce site que l’agence de communication travaillera votre image, votre réputation, votre visibilité, votre popularité et votre notoriété. L’animation des réseaux sociaux entre également dans le cadre du champ d’action d’une agence de communication tout comme le content marketing. Dans un environnement dominé par Internet, l’impact de la communication digitale ne se limite pas à la seule sphère virtuelle. Elle a également des retombées sur la notoriété « réelle », « physique ».


Finalement; l'agence est souvent garante de votre image de marque. Alors choisissez une agence de confiance, transparente et compétente pour développer votre activité.

2 vues

MARSCOM

©2018

Capture d’écran 2019-11-05 à 10.49.01.pn

Newsletter :

recevez nos articles mensuel gratuitement