Rechercher
  • Anthony Malartre

Community Manager - MARSCOM

Mis à jour : 29 nov. 2019


Le métier de community manager est assez récent. Il a été crée avec l’apparition des divers réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, etc. Aujourd’hui, de nombreux jeunes aspirent à devenir community manager. Nous allons voir de plus près ce métier à la mode.


De nombreuses formations pour devenir community manager


Aujourd’hui, de nombreuses écoles de management et institut spécialisés proposent des formations pour devenir community manager. Des écoles spécialisées dans le multimédia proposent aussi des formations intéressantes. En ligne, vous trouverez également diverses formations pour accéder à ce métier. Les étudiants bénéficient d’un cursus professionnalisant, un bac+2 est souvent suffisant pour devenir community manager (en management, en communication, etc.). Le rôle d’un community manager consiste à repérer tous les supports de communication en rapport avec son employeur. A lui de s’assurer de la création et de la gestion des espaces d’échanges avec la clientèle et les collaborateurs (blogs, Facebook, Twitter, forums divers, etc.). Le community manager anime ces espaces en lançant des discussions, en y participant et en jouant le rôle de modérateur. En gros, il joue le rôle d’ambassadeur ou de porte-parole d’une marque, d’une société, d’un groupe, d’un produit particulier…Il est là pour redorer l’image de ces derniers, il veille surtout à leur présente, leur réputation et leur notoriété sur Internet. De ce fait, on exige de lui certaines qualités : il doit être courtois et amical, il doit être capable de gérer les conflits, il doit être réactif et créatif, et polyvalent.

Chez MARSCOM nous cherchons à donner la chance à de jeunes community managers de travailler sur des marques qui les passionnent. Plus que des diplômes la meilleure des formations est la pratique terrain c'est pourquoi nous vous encourageons à passer à l'action le plus tôt possible, vous n'en ressortirez que plus enrichie.


Des raisons motivantes au poste de community manager


C’est un métier passionnant, le community manager s’ouvre au monde grâce à Internet. Le salaire est intéressant : environ 2000 euros en début de carrière dans les grandes entreprises en région d'île de france. Plus il est expérimenté, plus il sera payé. Les possibilités d’évolution sont nombreuses, car il peut se spécialiser dans divers domaines notamment la publicité, l’e-commerce, la communication, etc.

Ainsi si vous souhaitez vous lancer dans ce métier passionnant et décidez d'en apprendre d'avantages sur les valeurs qui animent cette profession d'avenir, contactez nous sur marscom.fr; nous serons très heureux d'échanger avec vous.

0 vue

MARSCOM

©2018

Capture d’écran 2019-11-05 à 10.49.01.pn

Newsletter :

recevez nos articles mensuel gratuitement