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  • Anthony Malartre

Faire du BUZZ Marketing ?

Mis à jour : 22 nov 2019

Le buzz marketing s’est défini par le passé comme une technique qui utilise les phénomènes de buzz pour promouvoir un produit lors de son lancement.

Ce concept s’est élargi et le buzz marketing regroupe aujourd’hui toutes les techniques de promotion d’une marque, d’une entreprise, d’un produit en lancement ou non axées sur le bouche-à-oreille traditionnel ou digital.

Pour réussir ce buzz marketing, il faudra mettre en place une bonne stratégie et découvrez à travers ce dossier quelques conseils.







DÉFINIR AVEC PRÉCISION L’OBJECTIF PRINCIPAL

Il n’y a aucun mal à avoir plein d’idées et une suite d’objectifs. Cependant, vous allez vous perdre si vous ne vous fixez pas un objectif pour faire ce buzz marketing. Posez-vous la question : « pourquoi je veux provoquer le buzz ? ». Les réponses peuvent être variées : pour la dynamisation d’une marque, pour le lancement d’un produit ou pour la promotion d’une entreprise.



DÉFINIR UN BUDGET

Pour votre idée de buzz marketing, pensez à votre budget. Ceci vous permettra de déterminer les supports et les moyens que vous allez pouvoir utiliser. Il ne faut pas se dire qu’un budget illimité vous permettra de faire un plus grand buzz. Travaillez avec ce que vous avez et choisissez minutieusement vos supports mais ce sera la manière de présenter votre message qui créera la viralité.



COPIER LES TECHNIQUES DES AUTRES

Il peut arriver qu’on soit en panne d’idées pour ce buzz marketing. Pour ne pas faire d’erreurs dans sa stratégie, il est plus judicieux de copier ce que font les autres. Observez et détectez les techniques qui marchent le mieux. Copiez en modifiant légèrement les stratégies des autres. L'objectif du Buzz marketing étant de surpasser la viralité moyenne des concurrents en faisant uniquement ce qui n'a jamais été fait ou alors ce qui marche déjà en mieux.




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