MARSCOM

©2018

Capture d’écran 2019-11-05 à 10.49.01.pn

Newsletter :

recevez nos articles mensuel gratuitement

Rechercher
  • Anthony Malartre

Le Videomarketing pour 2020

Pour observer plus de trafic sur votre siteweb, vous avez déjà adopté de nombreuses stratégies de webmarketing. Mais avez-vous déjà essayé le vidéomarketing ? Le support vidéo a fait ses preuves depuis la création du web, quel que soit le domaine. Plusieurs avantages sont à la clé de ce succès.




La video est plus sexy

Pour un site possédant une section mode d’emploi par exemple, une image vaut mille mots. Plus attractive et pouvant être interactive, la vidéo a le don de susciter l’intérêt de la clientèle en plus d’un texte. Si les internautes sont découragés à l’idée de lire quelques paragraphes, ils sont plus patients avec les vidéos.


Plus concrète et complète

Si votre présentation vidéo est plus détaillée, les internautes auront droit à quelque chose de plus concret. Avouons-le que certaines fois, une description théorique simple n’est pas toujours compréhensible. En effet, un petit tutoriel vidéo est plus facile à suivre si votre site est spécialisé en vente et astuces informatiques par exemple.


Plus réaliste et crédible

Avec une vidéo, les internautes ont plus confiance en vous et en votre produit. Si vous avez un site de vente de produits d’entretien, et que vous incluez un petit avant après ainsi que les étapes d’utilisation au milieu, la clientèle cible ne pourra pas dire que c’est Photoshop qui a fait le miracle.


Plus susceptible d'être partagée sur les réseaux sociaux

Depuis l’existence des différents réseaux sociaux, on ne peut plus s’étonner d’avoir une vidéo qui fait le buzz partout rien qu’avec le taux de partage. Comme quoi, avoir une vidéo qui en jette est une bonne manière de réussir son webmarketing.


Un bon point pour le référencement naturel

Enfin, mettre en ligne une vidéo de votre site via YouTube est un moyen de favoriser le référencement naturel. D’après les chiffres, YouTube est le 2e moteur de recherche le plus utilisé après Google. Que vous cibliez un public jeune ou plus âgé, une vidéo sur YouTube attire toujours les internautes.

0 vue