Rechercher
  • Anthony Malartre

Les Réseaux Sociaux : L'outil WEBMARKETING indispensable en 2020 !

Mis à jour : 29 nov. 2019


Retranscription Podcasting Anthony Malartre (09/09/19)


Il est indéniable que les réseaux sociaux constituent un outil de webmarketing incontournable de nos jours. Plus que de Liker, Commenter ou Partager des statuts, les internautes à l’affût des moindres nouveautés sont déjà habitués aux achats en ligne via les réseaux commerciaux. Pourtant ces outils maintenant démocratisés auprès du grand public sont encore sous estimés par les entreprises qui se cantonnent trop souvent à Facebook.




Utiliser les réseaux sociaux pour vendre


En webmarketing, le top 5 des réseaux sociaux est constitué par l’indétrônable Facebook pourtant à bout de souffle, Instagram, Snapchat, TikTok et YouTube. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous convient et qui soit adapté à votre activité. Quel que soit l'outil que vous choisissez, les enjeux sont les mêmes. Les réseaux sociaux sont destinés à vous présenter aux internautes, à améliorer votre audience, à mettre en avant votre commerce. Il est bénéfique de gérer votre marque sur les réseaux sociaux si vous souhaitez élargir et fidéliser votre clientèle. En effet, comme la plupart des internautes sont plus enclins à rechercher un produit ou un service sur Facebook ou Youtube, vous n’avez plus qu’à en profiter pour insérer un lien pointant vers votre site. De plus, vous remarquerez une nette différence entre une réponse rapide aux messages privés ou commentaires, et l’attente au téléphone. Pour couronner le tout, les réseaux sociaux s’offrent comme des moyens de marketing et de publicités à faible coût, voire gratuit.

Attention tous les réseaux sociaux ne se valent pas pour convertir votre campagne et représenter votre marque. Des médias comme LinkedIn sont très performants pour les B2B tandis que TikTok semble être la plus grand opportunité de 2020 pour les marques qui ciblent les plus jeunes. Prenez donc en compte votre clientèle afin de la cibler sur les bons réseaux sociaux.














Quelques outils pour gérer vos réseaux sociaux


Si vous hésitez encore à opter pour les réseaux sociaux pour faire la promotion de vos produits et services sous prétexte que vous n’allez pas pouvoir gérer tous ces comptes, des outils/applications sont mis à votre disposition sur le web afin de faciliter vos tâches.

Le Hootsuite permet d’avoir tous vos comptes sur une seule interface, tandis que Prout Social permet une bonne réactivité aux messages des clients.

Pour suivre automatiquement des profils sur Tweeter, Tweetadder est votre meilleur allié. Si vous n’avez pas le temps de vous connecter à chaque moment de la journée, Buffer répartira les posts pour vous.

Si vous souhaitez sortir du lot et délivrer de votre temps pour vous consacrez à votre spécialité il vous ai recommandé de déléguer cette tâche complexe à une agence spécialisée. Une agence sérieuse saura representer votre marque et être un partenaire business indispensable créateur de valeur pour votre entreprise. Choisissez une agence de confiance, transparente et qui vous correspond.

7 vues

MARSCOM

©2018

Capture d’écran 2019-11-05 à 10.49.01.pn

Newsletter :

recevez nos articles mensuel gratuitement