Rechercher
  • Anthony Malartre

SEO : Ces pratiques qui nous pénalisent


Le référencement est indispensable pour votre notoriété en ligne. Cependant, il devient un piège particulièrement dangereux s’il n’est pas utilisé à bon escient. L’effet levier des pratiques de référencement sur l’optimisation d’un site nous pousse parfois à prendre du zèle en tombant dans l’excès. Pourtant, c’est ce qu’il faut éviter, car les mauvaises pratiques en référencement peuvent nous disqualifier.


Les pratiques à proscrire

Google hait plus que tout, les copies. Le plagiat est une pratique pénalisante et constitue une fraude pouvant être traduite en justice. Au lieu d’opter pour une solution facile, il faut se donner un peu de mal en écrivant et en créant ses propres contenus.


Outre le duplicate content, les pages isolées sont également à éviter si l’on veut assurer un meilleur classement de son site. L’isolement d’une page est facilement détecté par Google lorsqu’il n’y a pas de liens la reliant à une autre page. De même, les contenus textuels d’une page sont importants et peuvent influencer sur le référencement global d’un site web. Chaque page de votre site doit donc être optimisée.Il faut également faire attention à la provenance des backlinks, il ne faut pas notamment établir de liens, ni avec un site de mauvaise de qualité, ni avec des sites qui ne partagent pas votre domaine d’activité.


MAUVAIS RÉSULTATS SEO : PROBLÈMES D’ERGONOMIE

Par ailleurs, la considération de l’acheminement des informations est importante. Il faut prendre en compte la vitesse de chargement d’une page. La plupart du temps, les entreprises n’ont pas pris le temps d’examiner cet aspect du sujet et tombent dans le désarroi lorsque leurs efforts de référencement n’ont pas apporté les résultats escomptés. De même, avec l’augmentation des mobinautes, il faut tenir compte des écrans de tablettes et de smartphones et adopter le responsive design. Ainsi, l’adaptation de votre site à tous les types de partage augmentera sensiblement votre trafic.

2 vues

MARSCOM

©2018

Capture d’écran 2019-11-05 à 10.49.01.pn

Newsletter :

recevez nos articles mensuel gratuitement