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  • Anthony Malartre

Top 15 outils indispensables du Growth Hacking

Mis à jour : 21 nov. 2019

Avant de continuer la lecture je vous renvois sur mon précédent article expliquant ce qu'est le Growth Hacking si vous l'avez manqué:  




Et maintenant que vous savez tout ou presque sur ce Marketing d'un nouveau temps voici donc une sélection de 10 outils indispensables pour faire du Growth Hacking :



1 – Social Bearing


Social Bearing permet d’identifier les influenceurs sur Twitter selon des mots clés, des zones géographiques, nombre de Retweet, like, abonnement… 


Ne vous limitez cependant pas seulement aux influenceurs sur Twitter et élargissez vous à tous les réseaux sociaux.

Prix : gratuit



2 – SEMrush


SEMrush est l’outil indispensable pour le SEO et l’analyse de la concurrence.

SEMrush permet de trouver des idées de mots clés, de surveiller l’évolution de son positionnement, de faire un audit d’un site, d’analyser ses concurrents, d’analyser les backlinks...

Prix : Gratuit - 99$ / mois



3 – Ranky Bird


Ranky Bird est un outil indispensable pour faire du Growth Hacking sur Twitter.

Rankybird V3, c’est 12 outils dédiés à Twitter qui vous permettent d’exploiter au maximum toutes les fonctions que propose Twitter pour accroître très facilement votre visibilité. 

Prix : environ 117€ / an




4 et 5 – Zapier et IFFT


Zapier et IFFT permettent d’automatiser certaines actions grâce aux connecteurs avec d’autres applications tierces.

Par exemple il est possible de publier automatiquement un flux RSS (blog…) sur son profil Linkedin.


Mais la vraie puissance de ces outils est de créer ses propres automatismes.

IFFT: Meilleur automatisation mais plus complex et difficile à prendre en main.

Zapier: Efficace, facile et rapide à maitriser mais moins de fonctionnalités que son rival.

Prix : de gratuit à payant



6 et 7 – Mailchimp ou Aweber



Ces deux outils permettent de capturer des emails, et de programmer automatiquement l’envoi des emails, de faire de l’ A/B testing etc.


C’est l’outil indispensable pour mener une relation régulière et automatique avec ses prospects avec un scénario pré-défini.

Aweber est le leader sur le marché mais Mailchimp pourrai être une alternative intéressante voir plus attractive pour vos besoins.

Prix : 20 € / 2500 emails (de nombreuses offres disponibles)


8 et 9 – Zopim ou Clickdesk.com


Zopim et Cickdesk.com sont des solutions de Chat.

Un chat qui lance automatiquement des conversations aux visiteurs de votre site web.

Prix : 15 € / mois




10 et 11– Linktrackr ou ClickMeter


Linktrackr.com et Clickmeter permettent de suivre les conversions de vos actions internet.


Par exemple si vous partagez un lien sur Twitter, Facebook, Linkedin… A l'aide de l'un de ces outils vous serez capable de savoir combien de clics ont été effectués sur les liens que vous partagez (Facebook, Twitter, LinkedIn...) mais surtout de savoir si votre publication a généré des clients !

C’est l’outil indispensable pour mesurer les conversions.

Prix : 19 $ / mois pour Linktrackr et de 0 à 100 $ / mois pour ClickMeter.



12 – Revive old post


Ce plugin vous aide à réutiliser vos anciens messages  en les partageant automatiquement et en leur conférant plus de trafic sur les réseaux sociaux. Cela vous aide également à promouvoir votre contenu. Vous pouvez définir l'intervalle de partage et le nombre de messages à partager pour générer plus de trafic.

Prix : gratuit



13 – SNIP.ly


SNIP.ly permet d’ajouter une publicité en bas des liens que vous partagez sur les media sociaux.

Ainsi vous pouvez mettre en avant des publicités contextuelles au contenu partagé.

Sniply vous permet d'engager vos adhérents à travers tous les liens que vous partagez.

Prix : gratuit 


 

14 – Fiverr.com


Fiverr est une plateforme où vous pouvez trouver des prestataires low cost dans le monde entier.

Grâce à ce service vous allez pouvoir trouver des offres de particuliers pour écrire vos articles, traductions, graphiques...



15 – Slack



Slack est un outil qui va vous permettre de mieux travailler en commun et de gagner en efficacité.

En effet c’est un outil de gestion collaborative très simple et très pratique à utiliser.

Et c'est gratuit!



 

Il en existe encore beaucoup d'autres :



Trello, Linkedhelper, Alfred...

alors n'hésitez pas à compléter l'article en y apportant votre avis, vos connaissances et experiences dans les commentaires.




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